Déplacements

Déplacements divers dans le cadre de la mandature.

Marseille AMFiS 2018 | Conférence droits d'auteur

Lors des AMFiS de Marseille de la France insoumise, du 23 au 26 août 2018, Michel Larive a participé à une conférence intitulée "Pourquoi une proposition de loi sur les droits d'auteur ?".

A la rentrée, il proposera un texte pour établir un domaine commun sur les droits d'auteur.


Marseille | AMFiS 2018

Du jeudi 23 au dimanche 26 août je serai présent au AMFiS de Marseille.

Ci-joint le programme des conférences auxquelles je participerai.

En espérant vous y rencontrer nombreuses et nombreux !

 

Publié le 21/08/18


Gers: étape au festival "Jazz in Marciac"

En tant que membre de la commission Culture à l’Assemblée nationale, Michel Larive s’est rendu au festival Jazz in Marciac, aux côtés des insoumis.es du Gers, qui l’ont accompagné tout au long de son séjour.

 

Au programme:

- visites d’expositions, découverte d’artistes locaux

- rencontre avec les associations et échanges avec la population

- causerie organisée pour présenter le projet culturel de la France insoumise, sur le thème « Émanciper la Culture: les affaires de l’esprit doivent être libérées de l’esprit des affaires »

- rencontre avec M. Guilhaumon, président du festival ainsi qu’avec les bénévoles

 

Interview à retrouver ici ➡️ https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/14/2851123-michel-larive-marciac-est-un-festival-a-taille-humaine.html?redirect=1

 

Publié le 17/08/18


Muret: grève ENEDIS



Moscou : Forum international "développement du parlementarisme"

J'interviens pour la France au forum international "Développement du parlementarisme", à #Moscou, au sein d'un atelier "Couverture législative de l'activité des médias: sécurité, liberté d'expression". L'occasion d'évoquer la loi #FakeNews à l'étude jeudi 7 juin à l'Assemblée nationale


Paris: rencontre avec Emilio Leon Suarez

Rencontre avec Émilio LEON SUAREZ de Podemos à l'Assemblée nationale. L'occasion de discuter des situations en #France et en #Espagne, ainsi que de l'alliance pour les #Européennes2019 entre la #FranceInsoumise, le #Bloco et #Podemos.

 

Publié le 10/05/18


Kenya

En déplacement au Kenya jusqu'au jeudi 29 mars 2018, dans le cadre d'un voyage d’étude parlementaire. Pendant quelques jours nous travaillerons autour des questions liées au VIH, au TB et au paludisme.

Lundi 26 mars: rencontre avec Madame Sicily KARIUKI, Ministre de la Santé kenyane.

Nous avons échangé sur la recrudescence de cas de VIH et de tuberculose en Afrique de l'Est. C'est une bombe à retardement pour le reste du Monde. Déjà en Europe de l'Est, l'épidémie reprend une ampleur inquiétante. Aidons l'Afrique ici et maintenant !


Salon du livre - discours francophonie -

Visite au Salon du livre 2018, en compagnie de l'équipe du livret Culture de la France Insoumise.


Berlin

Au Bundestag : échange parlementaire avec des député.e.s allemand.e.s de DIE LINKE avec Danièle Obono.

Rencontre avec Simone Barrientos, députée Die Linke, échange avec Jean-Marc Diébold de l’Institut français Deutschland, déjeuner avec Cornelia Hildebrandt de la Fondation Rosa Luxembourg, échange avec l’équipe de Kulturprojekte Berlin et Bernd Sherer administrateur Haus der Kulturen der Welt.

 

#elyseevertrag #amitiéfrancoallemande

Toulouse : Marée populaire du 26 mai

Nous sommes des milliers à Toulouse, venus de toute la région pour dénoncer la politique d'austérité du gouvernement et défendre des valeurs de la république.


Paris: déjeuner avec les cheminots ariégeois

Déjeuner avec les cheminots ariégeois qui ont marché pendant 720 kilomètres de #Pamiers à l'#Élysée. Bravo à eux d'avoir mis leurs efforts au service de l'intérêt général !

 

Publié le 11/05/18


Salon du livre

Visite au Salon du livre 2018, en compagnie de l'équipe du livret Culture de la France Insoumise.


Salon de l'Agriculture

Retour en images sur le passage du député au Salon International de l'Agriculture 2018.

Cannes

En tant que membre de la commission Culture et Education ainsi que de la mission d'information sur les nouvelles régulations de la communication à l'ère numérique, je me suis rendu à Cannes pendant le festival international du film.

 

Sur place, j'ai pu rencontrer les insoumis locaux et des environs. Nous avons tracter contre la fraude et l'évasion fiscale sur la plage de la Croisette et au marché de Forville à Cannes. Je veux les remercier ici pour leur accueil chaleureux et saluer leur engagement militant indispensable, dans ce bastion historique de la droite. Ici comme ailleurs, on ne lâche rien !

 

Je me suis également rendu à un débat sur le cinéma et les plateformes numériques organisé par le CSA et le CNC. Le développement des services de vidéo à la demande sur Internet représente un enjeu majeur pour les acteurs de l'audiovisuel, qui doivent s'adapter à la virtualisation des supports. Il est essentiel de comprendre les enjeux d'une telle démarche pour défendre le septième art et garantir une juste rémunération à tous les échelons de production du cinéma français.

 

Publié le 14/05/18


Stockholm: groupe de travail - handicap -

Depuis Stockholm où je suis en visite officielle sur la thématique du handicap, j'apporte mon total soutien à tou.te.s celles et ceux qui luttent aujourd'hui ! #Cheminots #MarcheursAriégeois #Étudiants #Ephad#Manif19Avril #LFI #SNCF

 

Publié le 19/04/18


Institut Supérieur des Arts de Toulouse

Rencontre avec les syndicats de institut supérieur des arts de Toulouse pour les soutenir & parler des problématiques que rencontrent les écoles d'art territoriales: statut d’établissement sous forme d'Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) imposé + statut des enseignants qui n'est pas adapté à leurs missions = écoles d'art en danger & personnels en souffrance.

 

Publié le 18/04/18


Côte d'Ivoire 2/2

Retour en images sur la 2e partie du voyage du député Michel Larive : rencontre avec les partis politiques d'opposition ivoiriens COJEP, FPI, échange avec l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, visites et autres entrevues enrichissantes.


Côte d'Ivoire 1/2

Durant son déplacement en Côte d'Ivoire en janvier dernier, le député a rencontré le 1er RCP de Pamiers, en mission sur le 43ème BIMa à Abidjan.


Site ouvert le 7 mars 2018. Pour connaitre les actions du député depuis le début de sa mandature rendez-vous sur les réseaux sociaux ci-dessous: